mercredi 24 septembre 2008

IRCAM

Je suis enfin à l'intérieur de l'Ircam pour suivre un premier stage de Max/MSP d'une durée d'une semaine. Semaine particulièrement intensive au terme de laquelle je devrais pouvoir faire mes premiers pas avec ce logiciel qui va m'ouvrir des perspectives impressionnantes sur la gestion, la création et la composition sonore.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah j'aimerai bien y mettre mon nez... mais je manque de temps... et puis j'ai déjà un pied dans Reaktor dont les possibilités sont larges... on peut pas bruiter partout...

Efficace ce stage ?? on franchit une étape pour se débrouiller dans la programmation complexe de ses objets sonores ?

yb a dit…

Efficace, je ne sais pas trop. Je manque aussi pas mal de temps et de courage pour m'y mettre plus sérieusement.Les stages effectivement permettent de se familiariser avec l'ergonomie du logiciel qui est assez simple finalement. Le gros point noir reste la bibliothèque des objets max. Une espèce de boîte de composantes électronique vertigineuse qui permettrai (si on a les connaissances suffisantes) de construire tout et n'importe quoi.
Je suis un peu déçu par ces stages qui ne permettent pas de comprendre la logique de max. je trouve aussi aberrant que l'Ircam n'ai pas traduit ce logiciel en français.Ca faciliterait grandement les choses.

Anonyme a dit…

ha, I will test my thought, your post get me some good ideas, it's really amazing, thanks.

- Norman